Sezvenn, Musique irlandaise nomade

Patryk Lory

Arrivé à Dijon en 1987, Patryk travaille avec le Théâtre du Sourire. En parallèle, il joue dans plusieurs formations musicales. Il devient intermittent du spectacle en 1991 et crée plusieurs « bandes son » et musiques originales pour des compagnies théâtrale (Cie du Sablier, Théâtre du Sourire, Cie 1,2,3 Lumière…)
En 1992, il fonde le groupe Krypta qui donnera plus de 500 concerts en 10 ans et sort un album en 1997.

En 1995, il devient comédien dans la troupe La Tête de Mule. Il continue son expérience celte avec le groupe « Yeltis » qui a sorti 3 albums depuis 2002 et fait de nombreux concerts dans toute la France.
Il collabore avec plusieurs compagnies en tant que musicien et comédien, tels que: Maria Duenas, le Collectif 7, la Cie La Malle en Cartoon, la Cie du Clair-Obscur, le théâtre des Montres
En 2016, il crée sa troupe de musique médiévale de rue, Les Coupeurs de Bourses et sa propre Cie de
théâtre très jeune Public, la Cie ApiQuenotte


Fanny Sauvin

Fanny poursuit une formation de violoniste classique passant par le conservatoire de Dijon et la classe
d’orchestre.
En 1997, une année universitaire en Allemagne lui permet d’intégrer une formation de musique yiddish composée d’instruments traditionnels et de musiciens professionnels. Elle dépasse alors les frontières de la musique et de l’enseignement classique, intègre divers groupes et aborde notamment la musique improvisée et forge le style et le son propres à sa personnalité musicale.
Elle découvre le jazz manouche puis plus moderne avec DJIVILLI QUARTET et Jérôme Broyer guitariste.


Parallèlement, Fanny participe à divers projets allant de la chanson à une création élèctro-manouche (Nomadic Lab) Elle intègre au gré des rencontres des formations de musiques improvisées, ou encore des créations musicales pour le théâtre.
Plus tard elle prend la place de second violon dans le quatuor à cordes HYPERION de Pierre Olivier Fernandez. Elle renoue alors avec les codes/cordes
classiques, découvre le travail exigeant qu’ils imposent sans toutefois délaisser l’improvisation et son phrasé jazz, car au delà de son répertoire propre, le quatuor s’enrichit de multiples collaborations (classique, jazz, rock, chanson, cinéma…) en particulier depuis 2011 avec ILTIKA.
Elle passe une année au département jazz du conservatoire de Dijon, puis en 2008, intègre le cursus du CMDL à Damarrie les Lys et suit les cours de Didier Lockwood.


Christopher Frontier

Originaire de l’Yonne, Christopher a développé très tôt une passion pour l’accordéon. Lauréat de concours internationaux dès son plus jeune âge, il a ensuite parcouru les scènes, passant des bœufs aux bals musette et concerts, en interprétant des grands classiques de la variété, du jazz, du swing et du rock au sein de diverses formations éclectiques. Pendant cinq ans, il a fait le tour de l’Europe avec le groupe Maltaverne, qui propose un rock celtique énergique. Cette expérience lui a permis d’explorer ses premiers riffs virtuoses dans le répertoire irlandais, qu’il a ensuite revisité pour plusieurs projets, qu’ils soient traditionnels ou circassiens, notamment avec la Cie Manie.


Pierre Olivier Fernandez

Pierre-Olivier commence l’apprentissage du violon à l’âge de 6 ans sous la contrainte de ses parents, il échouera successivement en solfège, déchiffrage, écriture et pratiques d’ensembles. Son cursus classique est finalement avorté : il est renvoyé du CNR de Dijon en 1996. Après une longue période de procrastination il tente de s’intéresser aux musiques traditionnelles nord- africaines et indiennes, essaye de se servir différemment de son violon et se hasarde à la pratique d’autres instruments. S’ensuit alors une suite de déboires au saxophone, un fiasco à la guitare et une déconvenue cuisante à la percussion mandingue.

En évoluant au gré de l’incertitude, d’une certaine forme de chance et des rencontres fortuites il parvient à se produire aux côtés d’artistes tels que Daniel FERNANDEZ, Bastien LALLEMANT, Yves JAMAIT, Albin de la SIMONE, Babx ou JP NATAF. Il rejoint par hasard la Cie du Théâtre des Monstres, la Cie Manie et la Cie Service Public de François CHATTOT.
Il s’introduit dans des formations comme iltika, Hyperion, Damien SAINT LOUP, ou Urban Quintet … et réussit (dans une certaine mesure) à composer pour l’orchestre du CRR Dijon, l’Ensemble Orchestral de Dijon, l’Ensemble Zic-Zag et Oblique